Au revoir la dalle !

Spectacle déambulatoire in-situ le 9 juin 2023 à 20h30 (rdv devant le 66 avenue Delacroix à Auxerre) Une création partagée écrite et mise en scène par Saturnin Barré à partir d’échanges avec d’anciens habitant·e·s de la dalle du quartier Ste Geneviève à Auxerre, qui sera démolie en 2023. Avec Ludovic Féménias et Virginie Soum et …

Premiers gestes 2022

6 spectacles participatifs, 2 lectures théâtralisées, 2 créations professionnelles en cours. A l’Abbaye de Saint-Germain d’Auxerre (à l’occasion du festival Parole et parole(s)), sur le parvis du Théâtre, dans les quartiers Ste Geneviève et St Siméon… du 5 mai au 11 juin, demandez le programme de Premiers gestes, le festival de La Tribu d’Essence à Auxerre …

Lecture(s) seule(s) pour le Printemps des poètes à l’Abbaye St Germain d’Auxerre le 19 mars 2022

Vous le savez, l’un des axes de travail de notre compagnie est de faire découvrir la richesse du théâtre jeunesse d’aujourd’hui. En 2021/2022, La Tribu d’Essence propose 3 lectures théâtralisées : En attendant le petit Poucet de Philippe Dorin – lecture théâtralisée de 20 minutes, à partir de 4 ans ; Le petit chaperon rouge …

Premiers gestes éclatés en 2021

Malgré tout, La Tribu d’Essence fait son festival à Auxerre et dans l’Yonne en 2021 ! Ce n’est ni la difficulté de retrouver les participants des projets dans les quartiers d’Auxerre durant tout le premier semestre, ni un déménagement qui dure, ni des visages masqués… qui allaient venir à bout de Premiers gestes (même si …

Création 2022

Hercule et les missives

  La version seul en scène, pour tous les terrains de jeu. Enregistrées par de jeunes exilés, les missives surgissent du costume d’Hercule. Autonomie technique complète. Forme légère conçue pour des représentations en intérieur dans tous types de lieux : salles de classe, foyers, réfectoires, etc. Durée 50 minutes. 80 spectateurs maximum (ou 3 classes) par représentation. …

2020/2021

Paroles de masqués

la tribu d'essence - paroles de masqués

Hiver 2020/2021. La France est occupée par une crise sanitaire qui s’installe dans les corps et s’insinue dans les esprits. Nous devenons des « cas »… « contact »… « covid »… Nous sommes confinés, libérés, reconfinés, couvre-feuxés… Nos vies sont anxiogénisées, affolées, déboussolées. L’autre est peut-être dangereux ! Nous nous tenons à distance, même de notre propre famille. Nous ne pouvons …